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Nouveautés

Les changements effetués entre les différentes versions de "PonGL : Origin of Power" sont notés sur cette page... Vous pouvez donc suivre l'évolution en direct.

Version 1.20 (04/12/06)

· Mise en place de la gestion de la souris pour la palette de gauche. Permet une meilleure prise en main et jouabilité. La souris peut être désactivée par le menu options.
· Traduction du jeu en anglais. Choix de la langue dans le menu principal.
· Correction des warnings lors de la compilation sur Linux : plus aucun warning.
· Amélioration du logo du jeu : changement d'état par fondus en fonction du menu sélectionné.

Version 1.10 (30/09/06)

· Correction de nombreux bugs.
· Création d'une fenêtre au lancement du jeu : choix de la résolution et du mode (plein écran ou fenêtré).
· Changement de la librairie de son Fmod (non libre) pour SDL (audio) cumulé à SDL_Mixer (libre).
· Compatibilité des sources avec tout système Linux.
· Commencement du mode réseau : interface de chat, utilisateur connectés, parties en cours, etc... Mais rien n'est encore disponible dans le jeu, ça reste pour l'instant limité à la source.

Version 1.02 (08/03/04)

· Changement de la vitesse de raffraichissement du jeu. Des 60hertz on est maintenant à 85 pour une meilleure fluidité et un meilleur gameplay.
· Autoactivation de l'option vsync si nécessaire, ça permettra d'éviter d'aller fouiller dans les options ou dans la faq si le jeu va trop vite.
· Suppression du système de zoom sur le jeu avec décompte (3-2-1-GO) au lancement d'une partie pour le remplacer par le point suivant qui est plus "propre".
· Ajout d'un système de compte à rebours pour le lancement de la balle. Ca permet de ne pas donner l'avantage à l'un des deux joueurs lors d'une partie à deux (car personne ne doit appuyer sur la barre d'espace).
· Ajout d'une option permettant d'activer ou de désactiver le compte à rebours (si désactivé, alors la barre d'espace pourra être réutilisée).
· Mise à jour du système de sauvegarde dans le fichier pour prendre en compte la nouvelle option.
· Ajout d'une page explicative si on veut lancer le mode 2 joueurs en réseau.
· Ajout d'un bouton "Quitter" sur le menu principal du jeu.

Version 1.00 (04/03/04)

· Ajout d'une option permettant d'activer ou de désactiver l'inertie des palettes. La désactivation est conseillée pour les débutants, l'activation est conseillées pour les bon joueurs car, avec l'inertie, la palette est plus rapide... Il faut juste la maîtriser.
· Ajout des options d'activation et de désactivation du son ou des musiques.
· Changement des deux musiques composant le jeu par deux jolies musiques libres de droits trouvées sur le site http://jraffoux.free.fr. Merci à lui.
· Ajout d'une option permettant de changer de résolution pour passer en 1024*768.
· Correction des derniers (!?) bugs de collisions entre les palette et la balle.

Version 0.97 (24/02/04)

· Changement de la librairie de lecture des sons. Passage de WINMM à FMOD. Il y a deux raisons à ce passage. la première raison est la possibilité actuelle de lire n'importe quel format de son. La deuxième raison est que mon code est pratiquement portable vu qu'il repose maintenant sur Glut et Fmod qui sont tous deux portables.
· Ajout de deux petites musiques midi dans le jeu, une pour les menus et une autre pour le jeu.
· Correction d'un bug qui se produisait quand on quittait le jeu sur certains ordinateurs.

Version 0.95 (24/02/04)

· Ajout d'un système de score "dynamique" pour le mode "1 joueur". Celui-ci s'affiche sur le HUD en haut à gauche.
· Ajout d'un système de high score pour le mode "1 joueur". Celui-ci s'affiche sur le HUD en haut à droite.
· Ajout d'un compteur de parties gagnées dans chaque niveau de difficulté.
· Amélioration du système d'enregistrement et de lecture du fichier config.ini. Il prend maintenant en compte le nombre de victoires dans chaque niveau de difficulté ainsi que les 3 meilleurs scores dans le mode "1 joueur".

Version 0.92 (23/02/04)

· Fonction d'enregistrement des préférences dans un fichier config.ini qui se trouvera dans le répertoire "data" du jeu. Les préférences enregistrées sont : synchronisation verticale, fil de fer et accélération de la balle.
· Fonction de lecture et de stockage des préférences de l'utilisateur au démarrage du jeu.
· Ajout de 4 nouvelles IAs : 2 plus faibles et 2 plus fortes que l'originale.
· Ajout du menu de sélection de la difficulté (toute ressemblance des niveaux de difficulté avec ceux de Quake3 est fortuite :p )

Version 0.90 (13/02/04)

· Ajout d'une gestion des timers pour synchroniser selon le pc (mouvements des objets en fonction des frames et non du temps mais limitation des frames à 60 par seconde ce qui certifie la même vitesse chez tout le monde).
· Ajout d'une gestion de caméra qui change automatiquement en fonction du joueur qui a l'avantage.
· Ajout d'un système de points avec affichage au dessus de l'écran (HUD) pour le mode 2 joueurs.
· Ajout des options avec choix de synchronisation verticale, fil de fer et accélération de la balle.
· Ajout des "fenêtres" options, crédits et quitter sur le menu principal.
· Changement du lancement de la balle dont la direction est maintenant générée par un random.
· Révision de l'IA à la hausse en corrigeant un petit problème provenant du random.

Version 0.60 (03/02/04)

· Ajout d'une deuxième palette.
· Ajout de la gestion des mouvements et des collisions de la deuxième palette.
· Mise en place de la gestion des touches pour les deux joueurs et en fonction de la vue actuelle..
· Création d'une IA basique qui prendra le rôle de la 2eme palette en mode "1 joueur contre pc".
· Ajout dans le menu de la possibilité de jouer à un joueur contre le pc.
· Mise en place d'une accélération pour la balle.

Version 0.40 (28/01/04)

· Ajout des sons d'impacts grâce à une librairie externe (WINMM).
· Ajout d'un menu de choix de mode de jeu (solo, 2 joueurs, 1vsCPU) chargé à partir d'une image TGA.
· Gestion de la souris dans le menu grâce à deux images TGA de transparence créées dans Photoshop.
· Amélioration générale des collisions.

Version 0.20 (27/01/04)

· Vague idée du concept de base.
· Création du décor global du Pong (murs, palette, balle, fond).
· Mise en place des mouvements de la balle grace à une vitesse et une position pour chaque axe.
· Création des mouvements de la palette avec une légère inertie.
· Gestion des touches du clavier (flèches et ESC).
· Ajout de la gestion des collisions avec les bords (balle et palette).
· Ajout de la gestion des collisions entre la balle et la palette.

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